dimanche 16 septembre 2012

NdS # 2

Glamour über alles d'Éric Holstein.

Je continue ma découverte de versant web de la SFFF avec la revue Angle-Mort. Pour une première rencontre avec elle, j'ai fait le choix de la facilité et me suis précipitée sur la nouvelle d'Éric Holstein, auteur qui ne m'a jusqu'à présent, jamais déçu.

La nouvelle en trois mots : Hollywood/identité/soap

Pourquoi le lire ? : Pour l'univers soap opera diablement bien décrit.

Une scène clé : le deuxième dialogue Jody/Trevor.

Un personnage : Fred Schneider, on le voit à peine mais quelle présence !

Un petit aperçu ? : « Allez, me congédie le Vieux, bonne chance pour cette première journée, Trevor ! »
Mon dieu ! Où sont-ils allés chercher un nom comme ça ? Qui donc s’appelle encore Trevor aujourd’hui ?

Où trouver la nouvelle ? : Elle peut se lire gratuitement sur le site d'Angle Mort (ici) ou dans le numéro 6 de la revue (où vous aurez en prime une interview de l'auteur).

I.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire