lundi 10 septembre 2012

C'est lundi, vous lisez quoi ?


Nouveau lundi, nouveau bilan !

Le 'C'est lundi, vous lisez quoi ?' est un rdv inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est Mallou qui amène le concept en France et depuis, il est repris par Galleane (voilà pour la petite histoire).

Et donc, que lisons-nous le lundi ?

Qu'avons-nous lu la semaine dernière ?

Des nouvelles de Ta-Shima d'Adriana Lorusso. 




Monstres ! anthologie dirigée par Jacques Fuentealba aux éditions Céléphaïs.



Contes du monde anthologie dirigée par Alexis Lorens aux éditions du Riez.


Que lisons-nous en ce moment ?

Contes de nuit et de sang de Laurent Mantese (parce qu'il traîne depuis trop longtemps dans ma bibliothèque (I.)).




Contes fantastiques de Maupassant



Qu'est-ce qu'on va lire après ? Utopiales 2011 et 2009 anthologise dirigées par Jérôme Vincent (histoire de commencer à me mettre dans le bain pour les futures Utopiales). 




3 commentaires:

  1. Oh, l'anthologie 2009 des Uto est super bien ! (J'ai apprécié "Elvis le rouge" et deux autres textes dont je dois retrouvé les titres ^^ (une uchronie féministe et une histoire d'épée)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ça alors (moi je m'occupe de 2011 mais je lirai quand même 2012 pour voir la différence). I.

    RépondreSupprimer
  3. L'antho 2009 des Uto m'avait conquise aussi, au point de la relire pour faire une petite chronique ! Je me souviens aussi d'"Elvis le rouge". (signé Batman 2)

    RépondreSupprimer