dimanche 13 juillet 2014

NdS #24

*La plus belle qui soit*
Cindy Van Wilder




Il y a quelques jours, Cindy Van Wilder proposait aux lecteurs de son blog de découvrir une de ses nouvelles inédites. L'idée est savoureuse et le titre a fini de me convaincre alors je me suis lancée et je n'ai pas regretté. 

Pourquoi lire cette nouvelle ?

Parce qu'elle revisite le mythe de Cyrano d'une très jolie manière.

Un personnage ?
J'ai toujours trouvé Cyrano terriblement pathétique (dans le sens où j'ai énormément d'empathie pour lui). Ceci dit, ici mon empathie est allée à Christian qui devient le dindon de la farce.

Une scène clé ?

La scène du baiser. Aussi cruelle dans la nouvelle que dans la pièce.

Un petit aperçu ? 

L’envie de le provoquer me brûle le cœur, les mots plus acérés que des flèches se bousculent sur ma langue. Dégaine donc le fer, cher opposant, et dansons ensemble sous l’éclat indifférent des étoiles ! Je ne ferai qu’une bouchée de toi. 

Où trouver la nouvelle ? 

Sur le blog de l'auteur qui l'a mise à disposition gratuitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire