lundi 1 avril 2013

C'est lundi, vous lisez quoi ?

Le "C'est lundi, vous lisez quoi ?" est un rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est Mallou qui commence à développer l'idée en France, depuis reprise par Galleane (voilà pour la petite histoire).

Un petit panorama de mes lectures en train et à venir en ce lundi de Pâques.


* En ce moment, je déguste l'anthologie officielle du festival Zone Franche 2013, qui envisage la sorcellerie sous l'angle fantastique :


Je ne suis pas fan de la couverture, mais pour le moment, la plupart des nouvelles que j'ai lues m'ont plu. Chronique incessamment sous peu.



* Quand j'ai vu qu'un recueil nouvellement traduit de novellas de Lovecraft sortait chez Mnémos, je n'ai pas résisté et je me le suis procuré. J'ai hâte de me plonger dans les mondes ténébreux de l'auteur torturé et de ses dieux maléfiques (et de les partager avec vous ^^)





* Et enfin, je compte terminer cette série de recueils par la dernière anthologie de Sombres Rets, Le Monde de la Nuit :





Et vous, que lisez-vous ou projetez-vous de lire en ce lundi de Pâques ?
M.

2 commentaires:

  1. Un jour, je me plongerai vraiment dans Lovecraft, via les nouvelles traductions...
    Cet auteur (et son univers bien sûr) m'attire, je tourne autour sans jamais avoir franchi le pas jusqu'ici...

    RépondreSupprimer
  2. Ne loupe pas ma prochaine chronique alors ! ;-) M.

    RépondreSupprimer