dimanche 18 novembre 2012

NdS # 11

Je ne suis pas une légende ! de Catherine Dufour.

Quand je pense à Catherine Dufour c'est son roman, Blanche neige et les lance-missiles qui me vient en tête. De la fantasy burlesque à l'humour particulier que je n'arrive pas toujours à suivre. Cependant, quand j'ai vu le titre de cette nouvelle sur la plateforme numérique du Bélial, je n'ai pas pu résister et, moins d'une heure après, je terminais ma lecture le sourire aux lèvres.

Pourquoi la lire ? Pour la parodie du roman de Mastherton (si vous avez lu 'Je suis une légende') et pour l'humour noir.

Une scène clé : Quand le personnage découvre ce qui se passe dans les ascenseurs, la nuit.

Un personnage : Malo (bon, il n'y a que lui de vraiment fort mais il est très bien campé).

Un petit aperçu ? : […] il se promena nu et couvert de rouge à lèvres, décora les arbres avec des robes de mariées magnifiques, vida des seaux de peinture bleue sur le pavé puis y jeta toutes les plumes d'un magasin de literie – et on aurait dit un ciel à terre, plus vrai que vrai, d'un bleu dur et laqué, mouillé, moutonnant de duvet immaculé et de feuilles d'automne multicolores.

Où trouver la nouvelle ? : Sur la plateforme numérique du Bélial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire