lundi 16 juin 2014

Reprise du blog

Et voilà !
J'ai longtemps cru qu'après des mois d'agonies, il allait s'éteindre et mourir.
Il a même failli se transformer en mort vivant tant l'envie de le reprendre me tiraillait alors que je n'avais clairement pas le temps d'écrire des articles. 
Heureusement, la flamme est restée.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le texte court doit être défendu et qu'une voix supplémentaire ne lui fera pas de mal et parce que les petites maisons d'édition publient souvent des pépites trop rarement mises en lumière.

Le blog reprend donc ces quartiers d'été avec un tout nouvel habit. 

Au programme que du bon, du très bon, des mots qui pétillent comme des bulles de champagne : Ferrous Occire d'Aurélie Wellenstein, l'anthologie Zombies publiée par Griffe d'Encre, la nouvelle formule de la revue Fiction, des interviews, les nouvelles de la semaine et autres nouveautés !

Je ne résiste pas à l'envie de mettre la couverture du recueil que je trouve terriblement puissante. 


Et pour fêter ce renouveau, je vous propose de parler d'un événement très chouette organisé par l'Atalante : les décades de l'imaginaire (et la bannière des décades est renversante en plus !). 



Le but de la décade ? Proposer, du 9 au 18 juin, des romans en format numérique à prix réduit mais surtout une nouvelle gratuite presque chaque jour (8 nouvelles sur 10 jours) ! Cette année, c'est l'imaginaire féminin qui est mis sur le devant de la scène avec 8 auteurs qui proposent 8 incursions dans leurs univers. 

Le programme : 

10 juin : Quand arriva la fin du monde, en fin de matinée de Anne Larue
11 juin : Le miroir d’Electre de Jeanne-A Debats
12 juin : Burgundia Remanence de Danielle Martinigol
13 juin : Homéostasie de Laurence Suhner
14 juin : Vers les airs de Camille Brissot
16 juin : Du rififi entre les oreilles de Anne Fakhouri
17 juin : Horizon de Carina Rozenfeld
18 juin : Aknaktak de Sylvie Denis
Pour aller plus loin, faites un tour par ici pour lire l'interview de Denis Detraz qui s'occupe du numérique chez L'Atalante. 


6 commentaires:

  1. C'est une excellente nouvelle (sans vouloir faire de jeu de mot pourri) que d'apprendre que ce blog va reprendre son actualité !

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de jeu de mot est inévitable avec un tel sujet :)
    Ton commentaire me ravie, j'avais hâte de reprendre le blog !

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour en ligne alors ! Ca tombe bien, je me suis engloutie trois/quatre antho et recueils ce mois-ci :p
    Tu as vu Lancelot ? il me fait de l'oeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour Lancelot, je l'ai mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire d'ici septembre (j'ai envie de bien lire les textes pour l'agrégation cet été aussi). Tu as lu quoi de ton côté ?

      Supprimer
    2. Alors voyons... Un Fiction (numéro 15 je crois), un recueil de Timothée Rey, L'Homme Illustré de Bradbury, Séparations de Dunyach, La Chasse sauvage du Colonel Rels de Cabasson, et un Nathalie Dau en cours ! (plus quelques unes éparses sur la tablette, dont celles des 24 heures et de l'anthologie Or et Sang).
      Quasiment que des bonnes lectures, bien aimé un peu de tout :)

      Supprimer
  4. Ah, ça me fait penser que je dois vraiment lire un peu plus de Timothée Rey et de Dunyach. Merci pour les idées !

    RépondreSupprimer