mardi 23 juillet 2013

Des webzines pour l'été



La période estivale est propice à la lecture (du moins, de mon côté), je profite de mon temps libre pour rattraper le retard pris au cours de l’année passée. Et malgré mon accès internet restreint, j’aime bien aller voir ce qui sort sur le net (n’ayant pas de librairie à portée de main).
Aujourd’hui, je vais donc faire un peu de pub pour un webzine fort sympathique et un hors série qui semble prometteur.

J’ai déjà parlé du webzine Ymaginères à travers le numéro spécial Tolkien (que je savoure petit à petit). Il s’agit dans ce numéro de mettre en avant les trois nouvelles lauréates du concours YmaginèreS/L’Atalante et des Joutes de l’Imaginaire 2013. 






Au sommaire :

"La Substitution" de Lachésis (1ère au concours), illustrée par Vianney Carvalho et Elesabeth Kalinowski

"El Diablo del Dormitorio" d'Aaron McSley (2ème), illustrée par Vianney Carvalho

"La mort du risque" de Tepthida HAY (3ème), illustrée par Chibi Dam'z

et 


"À la conquête des mers australes" de Mike Barisan (1ère), illustrée par Erwan Seure-Le Bihan et Pascal Vitte


"Que le spectacle commence !" de Solenne Pourbaix (2ème), illustrée par Reya


"Planète de mes rêves" d'Eva Simonin (3ème), illustrée par Karin Waeles



L’autre webzine est le numéro deux de Nouveau Monde.



Petite présentation de l’éditeur : Terres dévastées, apocalypse, assassins, chevaliers, loups-garous, magiciens, bateaux volants, stations orbitales, Templiers, voyage dans le temps, mousquetaires...

SF, Fantasy, Fantastique et Horreur sont au rendez-vous !


Au sommaire les nouvelles de :

Adeline Neetesonne
Virginie "Kali" Gros
Alizée Villemin
Pascal Bléval aka Scalp
Romain Billot
Philippe H. Besancenet
Jérémy Semet
Vianney Carvalho
Patrick Cialf
Nikø

Nouvelles qui sont illustrées par Vianney Carvalho, Chane et Virginie "Kali" Gros.

De quoi voyager loin sur les sentiers de l’imaginaire !

Bref, jetez-vous dessus si vous cherchez des nouvelles pour l’été, à déguster d’une traite ou bien par petites bouchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire